A partir de quelle différence d’âge est-on considérée comme une cougar ?

Depuis les années 2000, le phénomène cougar ne cesse de prendre de l’ampleur. Tant et si bien que toutes les femmes qui avaient le malheur d’être plus vieille que leur mec étaient immédiatement taxées de cougar. Mais à partir de quelle différence d’âge est-on cougar ? Y a-t-il une limite à ne pas dépasser ? Nos réponses.

Cougar : plus une histoire de génération que de différence d’âge

Si vous êtes plus vieille que votre mec de 3 ou 4 ans, vous n’êtes certainement pas une cougar. Pour appartenir à cette catégorie, il faut surtout transgresser les générations et sortir avec un homme qui pourrait avoir l’âge de votre fils. On peut donc se dire qu’en dessous de 10 ans de différence d’âge, une femme n’est pas une cougar puisqu’elle est avec un homme qui a les mêmes codes et les mêmes références qu’elle.

Faut-il être une femme mûre pour être une cougar ?

Dans l’absolu, on aurait envie de répondre que non. Être une cougar c’est d’abord aimer les hommes plus jeunes que soi. Mais dans la réalité, on trouve très peu de jeunes cougars. Si on doit penser qu’il faut 10 ou 15 ans d’écart pour entrer dans la famille des femmes cougars, ça fait qu’on ne peut pas l’être, légalement parlant, avant l’âge de 30 – 35 ans. Et à cet âge là les femmes aiment à penser qu’elles sont plus matures que les hommes et refusent souvent, intellectuellement, de s’abaisser à sortir avec des mecs à peine sortis de l’adolescence. On trouvera donc des cougars surtout à partir de 40 ans, quand leur première vie ou leur premier mariage s’achève sur un echec.